Citation :parce que sinon avec l'aléatoire: si tu garde pas une trace de la "dernière décision" du mob genre 50% peureux/50%aggressif pr caricaturé; si il décide d'attaquer une cible ça fait tâche si à l'action suivante il prend la fuite, à la suivante y réattaque, etc... faut donc qu'il ait un minimum de suite dans les idées pr avoir un comportement cohérent; bien sûr si il se fait masacrer le mob est sensé réévaluer sa décision et p-e en changer, mais si il massacre sa proie, ça fait un peu bizarre qu'il prenne la fuite sans raison (surtout si c'est un troll bouffeur de viande fraiche).Dans ce cas, tu peux faire des probas glissantes. Au départ on fixe à 50% attaque 50% fuite. Si le monstre gagne un combat, alors il prend de l'assurance et aura une probabilité moindre de fuir au prochaîn. P.ex. on passe à 65% attaque 35% fuite.
Pour faire encore mieux, il faudrait qu'on monstre très confiant (proba de fuite faible) soit plus affecté par une défaite qu'un monstre déjà peu confiant au départ. A l'inverse, une victoire d'un monstre peu confiant devrait le mettre en onfiance beaucoup plus qu'un monstre déjà très confiant. Une sorte de progresson sur la courbe de gauss qui a tendance à favoriser le recentrage (bien sûr, tu pourrais définir un autre équilibre de départ que 50/50)
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