15-03-2010, 10:54 AM
(12-03-2010, 09:14 PM)Aleskweb a écrit : Ps: Je rapelle que ce ne sont pas des monstres mais des groupes, de monstres c'est ta dire, un groupe comme par exemple : 15 gobelins 12trolls etc.. En parlant de sa, combien pourraisje mettre de type de monstres different au maximum dans un groupe? Pour pas qu'il y ait une liste de 3km de long ><
Si le groupe est une "entité", avec une cohérence; tu peux toujours traiter un groupe de monstre comme "un mob". (avec son taux de peureux/agrressivité,... à lui)
p.s. heu pr les déplacement fait gaffe au blocage: genre si le mob (groupe ou solo) est entouré et que ton jeu interdit le déplacement sur case ennemie, faudrait pas qu'il passe par magie entre les gouttes.
p.s.2
travailles plutot par "objectif" que par action élémentaire.
parce que sinon avec l'aléatoire: si tu garde pas une trace de la "dernière décision" du mob genre 50% peureux/50%aggressif pr caricaturé; si il décide d'attaquer une cible ça fait tâche si à l'action suivante il prend la fuite, à la suivante y réattaque, etc... faut donc qu'il ait un minimum de suite dans les idées pr avoir un comportement cohérent; bien sûr si il se fait masacrer le mob est sensé réévaluer sa décision et p-e en changer, mais si il massacre sa proie, ça fait un peu bizarre qu'il prenne la fuite sans raison (surtout si c'est un troll bouffeur de viande fraiche).