14-03-2010, 04:39 AM
Pour la deuxième chose, si tes sessions sont enregistrées en BDD, il suffit de regarder le nombre d'enregistrements de la table qui les gère. Si c'est géré avec des fichiers ( comportement par défaut ) pareil, tu comptes le nombre de fichiers. Mais il faut alors que ceux-ci soient isolés dans un répertoire où il n'y a que les fichiers de session, et faut aussi avoir accès à ce dossier.
Pour la 1ère il y a l'événement javascript unload :
Et sinon je sais pas s'il existe un moyen d'intercepter la destruction d'une session, si c'est cela même que tu cherches à faire j'sais pas, si c'est autre chose et que tu penses que c'est un moyen d'y arriver, faudrait que tu donnes des explications sur ton besoin pour qu'on puisse proposer des solutions, peut-être différentes.
Pour la 1ère il y a l'événement javascript unload :
Citation :Se produit lorsque le navigateur de l'utilisateur quitte la page en coursC'est souvent utilisé sur les sites poubelles qui regorgent de pub et qui foutent un alert ou autre au moment où on veut quitter la page, histoire d'être encore plus lourds.
Et sinon je sais pas s'il existe un moyen d'intercepter la destruction d'une session, si c'est cela même que tu cherches à faire j'sais pas, si c'est autre chose et que tu penses que c'est un moyen d'y arriver, faudrait que tu donnes des explications sur ton besoin pour qu'on puisse proposer des solutions, peut-être différentes.