12-03-2010, 12:06 PM
(11-03-2010, 09:25 PM)Aleskweb a écrit : Hum l'idée de "lier" un mob a un joueur n'est pas mauvaise, néanmoins, je n'aime pas trop cela car si le joueur n'est pas "actif" le monstre ne le sera pas non plus. Mais cette technique m'a donnée d'autre idéesc'est le but, que les mobs n'aient pas un taux activité "prédéterminé", mais bien plus anarchique. après le lien n'est pas obligatoirement en dur on peut imaginer plein de variante (donné un/des param "caracrtère" au mob, genre peureux, argneux, hyperactif, amorphe,etc.. qui évite qu'ils aient des comportements trop répétitifs).
un coup tu tombe sur un gros dragon tout amorphe, chouette... le coup ou tu en recroise un tu te dis youppiii... et pas de bol, celui-là était du genre très nerveux, tu te retrouve à manger les pissenlit par la racine.
l'inconnu c'est ce qui donne du sel, et évite de tomber dans des "routines" (ça va un peu à contre-courant de ce que recherche les casual gamers, qui veulent avoir le moins à réfléchir, craindre de perdre quoi que ce soit de ce qu'il ont "gagné"... ).