09-03-2010, 09:51 AM
Aleskweb > essaye surtout dans un premier temps de faire un système simple.
Les monstres dorment par défaut.
Lorsqu'un joueur s'approche de 3 cases du monstre, probabilité de réveil.
Si réveille, détermine si le monstre attaque ou fuit.
Pour le reste, il existe plusieurs manière de gérer un certain respawn équilibré :
- Avoir un nombre de monstre proportionnel au nombre de joueurs actif.
- Avoir un nombre de monstres constants (on le tue, il réapparait)
- Avoir un système de générateur (genre un village orc) qui recréé des monstres tous les X-temps
Etc.
En mon sens, il n'existe pas 1 système plus performant que les autres. Les systèmes Wow sont en mon sens totalement dénué d'intérêt mais peuvent néanmoins largement utilisés. Effectivement, ils sont très efficaces dans l'univers du multi-joueur ... mais gâche tout de même le jeu.
kéké
Les monstres dorment par défaut.
Lorsqu'un joueur s'approche de 3 cases du monstre, probabilité de réveil.
Si réveille, détermine si le monstre attaque ou fuit.
Pour le reste, il existe plusieurs manière de gérer un certain respawn équilibré :
- Avoir un nombre de monstre proportionnel au nombre de joueurs actif.
- Avoir un nombre de monstres constants (on le tue, il réapparait)
- Avoir un système de générateur (genre un village orc) qui recréé des monstres tous les X-temps
Etc.
En mon sens, il n'existe pas 1 système plus performant que les autres. Les systèmes Wow sont en mon sens totalement dénué d'intérêt mais peuvent néanmoins largement utilisés. Effectivement, ils sont très efficaces dans l'univers du multi-joueur ... mais gâche tout de même le jeu.
kéké