09-03-2010, 08:42 AM
Bon, je vais commencer par être désagréable.
- L'iridium existe. C'est l'un des éléments les plus denses qui existe (me souvient avoir lu ça dans Pif Gadget avant même de l'aborder en chimie, c'est pour dire si ça date)
- Le Palladium existe également. Même groupe que l'iridium (celui des platines) mais moins dense.
- Platinum signifie 'platine' en anglais
- Unobtainium est le nom d'un matériau existant et de plus copyrighté.
En gros dans la liste, reste l'Adamantium tiré des univers Marvel et D&D ce qui du coup le rend peu original.
Maintenant, mieux vaut inventer tes noms. Cela a deux avantages.
Le premier, tu évites tout problème de copyright. Même si c'est mineur, mieux vaut être prévoyant et éviter ce genre de désagrément. Tu peux googler chaque nom que tu souhaites utiliser.
Le second, tu peux faire ta propre échelle de valeur indépendamment des références des joueurs. Si tu reprends des métaux de WoW par exemple, un joueur qui connait cet univers aura tendance à attendre la même échelle de valeur dans ton jeu que dans le MMO. Crois moi, les joueurs chiants qui s'attachent à ce genre de détail, ça existe.
Inventer un nom est facile. Comme expliqué, il suffit de prendre une racine inventée (ou non) et de rajouter un suffixe du type -ium ou -ite.
J'ai par exemple introduit dans mon univers le Cyrtanium (que j'aurai pu appeler aussi Cyrtanite).
Tu peux donner des noms en fonction de la couleur du métal, Azurium pour un métal bleuté par exemple (Attention cependant, l'Azurite est un minerai réel). Tu peux aussi parler de ses propriétés Crystalium/Crystalite pour un métal transparent. Infernium/Infernite pour un métal brulant, etc.
- L'iridium existe. C'est l'un des éléments les plus denses qui existe (me souvient avoir lu ça dans Pif Gadget avant même de l'aborder en chimie, c'est pour dire si ça date)
- Le Palladium existe également. Même groupe que l'iridium (celui des platines) mais moins dense.
- Platinum signifie 'platine' en anglais
- Unobtainium est le nom d'un matériau existant et de plus copyrighté.
En gros dans la liste, reste l'Adamantium tiré des univers Marvel et D&D ce qui du coup le rend peu original.
Maintenant, mieux vaut inventer tes noms. Cela a deux avantages.
Le premier, tu évites tout problème de copyright. Même si c'est mineur, mieux vaut être prévoyant et éviter ce genre de désagrément. Tu peux googler chaque nom que tu souhaites utiliser.
Le second, tu peux faire ta propre échelle de valeur indépendamment des références des joueurs. Si tu reprends des métaux de WoW par exemple, un joueur qui connait cet univers aura tendance à attendre la même échelle de valeur dans ton jeu que dans le MMO. Crois moi, les joueurs chiants qui s'attachent à ce genre de détail, ça existe.
Inventer un nom est facile. Comme expliqué, il suffit de prendre une racine inventée (ou non) et de rajouter un suffixe du type -ium ou -ite.
J'ai par exemple introduit dans mon univers le Cyrtanium (que j'aurai pu appeler aussi Cyrtanite).
Tu peux donner des noms en fonction de la couleur du métal, Azurium pour un métal bleuté par exemple (Attention cependant, l'Azurite est un minerai réel). Tu peux aussi parler de ses propriétés Crystalium/Crystalite pour un métal transparent. Infernium/Infernite pour un métal brulant, etc.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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