09-03-2010, 02:33 AM
Moi votre serialisation de colonne je suis pas pour, même si je l'ai utilisé. On a une base de donnée faut s'en servir.
Que se passe t'il si on veux mettre en couleur toutes les cases maudites parce que le gars à la nouvelles compétences qui voit tout...
En l'occurrence je conseille:
tile_map(#id, x ,y ,id_map, id_terrain,id_building=>building) en supposant qu'il n'y a qu'un terrain par case et un éventuel bâtiment
tile_malediction(#id, id_tile_map=>tile_map, id_malediction) on peux virer l'id si on est sur qu'il ne peux y avoir 2 malédictions identiques sur une case et faire porter la clef primaire sur les 2 champs
on peux faire une table à coté pour faire des malédictions de zones.
Enfin bref à toi de voir ce qu'il convient le mieux, moi je choisis toujours les solutions les plus évaluable si les ressources limites pas, afin d'éviter d'avoir à tout changer après.
Que se passe t'il si on veux mettre en couleur toutes les cases maudites parce que le gars à la nouvelles compétences qui voit tout...
En l'occurrence je conseille:
tile_map(#id, x ,y ,id_map, id_terrain,id_building=>building) en supposant qu'il n'y a qu'un terrain par case et un éventuel bâtiment
tile_malediction(#id, id_tile_map=>tile_map, id_malediction) on peux virer l'id si on est sur qu'il ne peux y avoir 2 malédictions identiques sur une case et faire porter la clef primaire sur les 2 champs
on peux faire une table à coté pour faire des malédictions de zones.
Enfin bref à toi de voir ce qu'il convient le mieux, moi je choisis toujours les solutions les plus évaluable si les ressources limites pas, afin d'éviter d'avoir à tout changer après.