[EDIT DE TER ROWAN] ce qui est en dessous, est finalement... n'importe quoi enfin je trouve ^^ [/EDIT]
alors voila ma première analyse, ce serait bien sympa de me dire ce que vous pensez de mon idée : :respect:
Sachant que je souhaite avoir une gestion centralisée de tous les messages (potentiellement avec message multilingue, etc...)
Sachant que j'ai deux cas de figure : (1) des pages appelées (2) des script qui renvoient de l'XML (appel ajax)
Si je suis sur une page appelée, je cherche à générer par un gestionnaire central une page "spécifique" d'erreur, intelligible par l'internaute
Page appelée :
mapage.php
alors voila ma première analyse, ce serait bien sympa de me dire ce que vous pensez de mon idée : :respect:
Sachant que je souhaite avoir une gestion centralisée de tous les messages (potentiellement avec message multilingue, etc...)
Sachant que j'ai deux cas de figure : (1) des pages appelées (2) des script qui renvoient de l'XML (appel ajax)
Si je suis sur une page appelée, je cherche à générer par un gestionnaire central une page "spécifique" d'erreur, intelligible par l'internaute
Page appelée :
mapage.php
Code PHP :
<?php
// j'instancie le gestionnaire d'erreur (singleton)
$gestionnaire = classGestionnaireErreur::getInstance();
$gestionnaire->setContexte('page');
try // première instruction de mapage.php après l'instanciation
{
/*
puis tout le code
*/
}
catch(Exception $e)
{
$gestionnaire->echo(); // génération du message à destination de l'internaute
}
Si je suis sur un retour XML, j'envoie un message d'erreur via une balise d'erreur générée par le meme "echo" de mon gestionnaire d'erreur, qui sera interprété côté client (javascript, ou flash, ou je sais pas quoi)
monscript.php
Code PHP :
<?php
// j'instancie le gestionnaire d'erreur (singleton)
$gestionnaire = classGestionnaireErreur::getInstance();
$gestionnaire->setContexte('xml');
try // première instruction de monscript.php après l'instanciation
{
/*
puis tout le code
*/
}
catch(Exception $e)
{
$gestionnaire->echo();
}