24-02-2010, 02:38 PM
Bonjour,
Je suis en train de coder une map de 22x x 22y cases sur laquelle les ennemis contrôles par le programme se déplace lorsqu'ils détectent un joueur.
En fait, je calcule le nombre de déplacement à effectuer jusqu'à la case cible (la ou se trouve le joueur).
Je souhaiterais que l'ennemi soit adjacent au joueur depuis la direction par laquelle il arrive. Étant donné que je réalise mon déplacement en un seul calcul et que je ne vérifie pas si le joueur est adjacent à chaque fois que je franchit une case, quelle serait la meilleure solution pour retrouver l'ennemi adjacent en un seul calcul ?
Je suis en train de coder une map de 22x x 22y cases sur laquelle les ennemis contrôles par le programme se déplace lorsqu'ils détectent un joueur.
En fait, je calcule le nombre de déplacement à effectuer jusqu'à la case cible (la ou se trouve le joueur).
Je souhaiterais que l'ennemi soit adjacent au joueur depuis la direction par laquelle il arrive. Étant donné que je réalise mon déplacement en un seul calcul et que je ne vérifie pas si le joueur est adjacent à chaque fois que je franchit une case, quelle serait la meilleure solution pour retrouver l'ennemi adjacent en un seul calcul ?
Début projet: 1/06/09
Etat projet (edit du 17/05/10):
Moteur: 80%
Uni: 62%
Graph: 95%
Contenu graph: 73%
-contact.neutralis@gmail.com-