19-02-2010, 05:51 PM
(19-02-2010, 01:13 PM)Sephi-Chan a écrit : C'est sommaire car c'est au développeur de s'arranger pour que ça marche à différents endroits de l'application : dans le .htaccess, le script d'inclusion et dans les page incluses. Aucune uniformité, il faut vérifier à plusieurs endroits, impossible de faire des tests d'intégrations fiables, donc difficulté de maintenance.
Je dois dire que je vois mal comment le développeur peut ne pas vérifier à plusieurs endroits de son appli s'il n'y a pas des erreurs d'accès, et autres petites choses à vérifier un peu partout. Les erreurs d'application sont gérées en dev, mais en production, elles sont généralement tronquées (si mes infos sont bonnes). Pour la maintenance, ça ne m'a jamais vraiment posé de problème, si le log de l'erreur a enregistré toutes les traces..
(19-02-2010, 01:13 PM)Sephi-Chan a écrit : C'est honnête de le reconnaître. Mais en fait l'autre technique est à peine mieux. Je te montrerai en quoi si tu me montre une portion de vrai code qui l'emploie.
Genre un petit système de news ? (archi simplifié, et je ne met pas les structures des classes)
Code PHP :
<?php
if ($_GET["action"] == NewsManager::ACTION_DELETE)
if (isset($_SESSION["user"]) && $_SESSION["user"] instanceof User && $_SESSION["user"]["rang"] == User::ADMIN && NewsManager::exists($_GET["news_id"]))
NewsManager::delete($_GET["news_id"]);
else
header("Location: erreur-500.html");
else if (...)
...
(19-02-2010, 01:13 PM)Sephi-Chan a écrit : Ne penses-tu pas que si la majorité des frameworks l'implémentent, c'est que cette architecture a très largement fait ses preuves (c'est d'ailleurs le propre des design pattern) ?
On ne va pas partir en troll "mvc caybien/caypasbien" ^^ Je sais bien que cette architecture convient à un tas de gens, seulement moi, je n'arrive pas à m'y retrouver. Je n'aime pas du tout la structure, c'est trop bien organisé pour moi Je préfère avoir ma bonne vieille page qui appelle une action du manager en fonction d'une variable get (ou post).
(19-02-2010, 01:13 PM)Sephi-Chan a écrit :(19-02-2010, 12:34 PM)Tho a écrit : MVC n'est pas forcément la solution fiable, car mal utilisée, elle peut se révéler très faible elle aussi.
Développe ?
Comme chaque outil, on peut mal s'en servir.. Comme je l'ai dit, on va pas faire un troll là-dessus
(19-02-2010, 01:13 PM)Sephi-Chan a écrit : En tout cas, je suis content que tu restes ouvert à la discussion. Ton discours me fait beaucoup penser au miens il y a quelques années, jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais dans l'erreur à vouloir réinventer des roues (carrées)... Puis un tour en entreprise a fini de me transformer (Power Rangers, transformation !!).
Sephi-Chan
Logique, je cherche juste à progresser
Ca veut dire que j'vais devenir aussi doué que toi dans quelques années ? Bon présage, j'espère x')