18-02-2010, 07:58 PM
Ah oui pas bête de réinjecter progressivement les ressources issues d'une déconstruction comme si c'était une récolte !
Et pour l'attaque d'une construction en cours ? Elles réduisent progressivement les ressources de la construction ou bien est-ce que les constructions ont une résistance propre avec ou sans rapport avec les ressources ? (genre des points de résistance)
Parce que je pensais à un système, je ne sais pas ce qu'il vaut mais vous allez me le dire.
Reprenons ma tour de jambon (miam !), on pourrait imaginer que lorsqu'elle prend des dégâts, au lieu de perdre des points de résistance, de structure, ou appelez ça comme vous voulez, concrètement elle perdrait des jambons. J'imaginerais alors qu'en dessous de 80 jambons elle deviendrait inopérante, en dessous de 10 jambons (ou simplement à zéro jambon) elle s'écroulerait. Pour la réparer, on ne pourrait utiliser que des jambons. Ca signifie aussi qu'à la construction, la tour deviendrait opérationnelle à 80 jambons, et non à 100. On pourrait aussi imaginer des bonus permettant d'outrepasser la limite de matériau des bâtiments, du genre permettant de faire une tour à 200 jambons. Ainsi elle pourrait perdre 120 jambons avant de devenir inopérante (et puis ça permet de manger longtemps en cas de siège !).
Chaque arme aurait des points de dégâts définis pour chaque matériau. Par exemple la catapulte aurait des dégâts de 3 contre la pierre, 5 contre le bois, et 1 contre le jambon (marche pas bien la catapulte contre le jambon)
La lance aurait des dégâts de 1 contre la pierre, 2 contre le bois, 5 contre la jambon (cool le jambon à l'épieu) etc...
Pour d'éventuels bâtiments qui auraient plusieurs fonctions (par exemple ma tour pourrait avoir la fonction machicoulis et tir lointain), on aurait alors: en dessous de 80 jambons elle perd sa fonction machicoulis, en dessous de 50 jambons elle perd sa fonction tir lointain et en dessous de 10 jambons les ennemis peuvent directement ramasser les 10 jambons. Ca rendrait la frontière entre bâtiment contruit et bâtiment détruit délicieusement floue: tant qu'il y a du jambon, il y a de l'espoir !
Ca impliquerait aussi (enfin ce serait appréciable) de pouvoir stopper la construction quand on le désire. Par exemple admettons que j'aie un camp bien fortifié, je peux avoir envie de mettre une tour de jambon en plein milieu servant uniquement à y poster des bonhommes, qui auraient alors une portée de tir suffisante pour couvrir tout le camp. A ce titre, je n'ai pas besoin d'une tour très solide, juste de sa fonction tir lointain, il serait donc sympa de pouvoir stopper la construction à 50 jambons. En extrapolant un peu ça revient à dire que le stockage se fait à terre: j'ai pontuellement un excédant de production de jambon que je ne veux pas perdre (attention à la brûlure de jambon, pour le private-joke "magic"), je décide donc de construire une tour de jambon inutile, que je stopperai peut-être à 25 jambons, lorsque la production se sera calmée ou lorsque j'aurai plus d'unités carnivores. Reste à savoir si ce point est acceptable dans ton concept. S'il l'est, il serait peut-être alors judicieux de développer quelque chose permettant simplement de poser des ressources à terre plutôt que laisser les joueurs magouiller avec des moitiés de constructions inutiles pour stocker des ressources.
Voilà, juste une idée...
Et pour l'attaque d'une construction en cours ? Elles réduisent progressivement les ressources de la construction ou bien est-ce que les constructions ont une résistance propre avec ou sans rapport avec les ressources ? (genre des points de résistance)
Parce que je pensais à un système, je ne sais pas ce qu'il vaut mais vous allez me le dire.
Reprenons ma tour de jambon (miam !), on pourrait imaginer que lorsqu'elle prend des dégâts, au lieu de perdre des points de résistance, de structure, ou appelez ça comme vous voulez, concrètement elle perdrait des jambons. J'imaginerais alors qu'en dessous de 80 jambons elle deviendrait inopérante, en dessous de 10 jambons (ou simplement à zéro jambon) elle s'écroulerait. Pour la réparer, on ne pourrait utiliser que des jambons. Ca signifie aussi qu'à la construction, la tour deviendrait opérationnelle à 80 jambons, et non à 100. On pourrait aussi imaginer des bonus permettant d'outrepasser la limite de matériau des bâtiments, du genre permettant de faire une tour à 200 jambons. Ainsi elle pourrait perdre 120 jambons avant de devenir inopérante (et puis ça permet de manger longtemps en cas de siège !).
Chaque arme aurait des points de dégâts définis pour chaque matériau. Par exemple la catapulte aurait des dégâts de 3 contre la pierre, 5 contre le bois, et 1 contre le jambon (marche pas bien la catapulte contre le jambon)
La lance aurait des dégâts de 1 contre la pierre, 2 contre le bois, 5 contre la jambon (cool le jambon à l'épieu) etc...
Pour d'éventuels bâtiments qui auraient plusieurs fonctions (par exemple ma tour pourrait avoir la fonction machicoulis et tir lointain), on aurait alors: en dessous de 80 jambons elle perd sa fonction machicoulis, en dessous de 50 jambons elle perd sa fonction tir lointain et en dessous de 10 jambons les ennemis peuvent directement ramasser les 10 jambons. Ca rendrait la frontière entre bâtiment contruit et bâtiment détruit délicieusement floue: tant qu'il y a du jambon, il y a de l'espoir !
Ca impliquerait aussi (enfin ce serait appréciable) de pouvoir stopper la construction quand on le désire. Par exemple admettons que j'aie un camp bien fortifié, je peux avoir envie de mettre une tour de jambon en plein milieu servant uniquement à y poster des bonhommes, qui auraient alors une portée de tir suffisante pour couvrir tout le camp. A ce titre, je n'ai pas besoin d'une tour très solide, juste de sa fonction tir lointain, il serait donc sympa de pouvoir stopper la construction à 50 jambons. En extrapolant un peu ça revient à dire que le stockage se fait à terre: j'ai pontuellement un excédant de production de jambon que je ne veux pas perdre (attention à la brûlure de jambon, pour le private-joke "magic"), je décide donc de construire une tour de jambon inutile, que je stopperai peut-être à 25 jambons, lorsque la production se sera calmée ou lorsque j'aurai plus d'unités carnivores. Reste à savoir si ce point est acceptable dans ton concept. S'il l'est, il serait peut-être alors judicieux de développer quelque chose permettant simplement de poser des ressources à terre plutôt que laisser les joueurs magouiller avec des moitiés de constructions inutiles pour stocker des ressources.
Voilà, juste une idée...