18-02-2010, 02:09 PM
J'ai un peu de mal à saisir le problème.
Manque de ressources ----> La construction s'interrompt.
Ou est le problème ? Elle reprendra lorsque de nouvelles ressources seront disponibles, non ? Ca me fait penser à command&conquer, lorsqu'on a trop lancé de constructions par rapport à nos ressources, la construction s'arrète jusqu'à ce que des ressources arrivent, qui sont tout de suite absorbées par les constructions en cours.
Le problème ne viendrait-il pas du fait que tu souhaites définir le temps de construction de ton bâtiment à 10 minutes ? Le temps, au lieu d'être absolu (10 minutes), devrait peut-être plutôt être décrit en terme d' "absorbsion" de ressources par unité de temps. Je sais que ma tour de garde nécéssite 100 jambons (oui, une tour en jambon, miam !) pour être construite. On définit pour cette construction une "absorbsion" de 10 jambons par unité de temps (en admettant qu'une unité soit une minute, à régler selon ton jeu). Si on a une production suffisante, (un excédent de 10 jambons une fois que les unités ont pris leur part, etc, selon des règles de priorité comme l'a dit QuentinC), on tombe bien sur une durée de construction de 10 minutes. Si à un cycle de récolte on tombe à seulement 3 jambons disponibles pour la tour, ben elle n'absorbera que 3 jambons à ce cycle là, ce qui repousera d'un cycle (une minute dans notre cas) la fin de la construction.
Suis-je dans le sujet ou complètement à côté ?
Manque de ressources ----> La construction s'interrompt.
Ou est le problème ? Elle reprendra lorsque de nouvelles ressources seront disponibles, non ? Ca me fait penser à command&conquer, lorsqu'on a trop lancé de constructions par rapport à nos ressources, la construction s'arrète jusqu'à ce que des ressources arrivent, qui sont tout de suite absorbées par les constructions en cours.
Le problème ne viendrait-il pas du fait que tu souhaites définir le temps de construction de ton bâtiment à 10 minutes ? Le temps, au lieu d'être absolu (10 minutes), devrait peut-être plutôt être décrit en terme d' "absorbsion" de ressources par unité de temps. Je sais que ma tour de garde nécéssite 100 jambons (oui, une tour en jambon, miam !) pour être construite. On définit pour cette construction une "absorbsion" de 10 jambons par unité de temps (en admettant qu'une unité soit une minute, à régler selon ton jeu). Si on a une production suffisante, (un excédent de 10 jambons une fois que les unités ont pris leur part, etc, selon des règles de priorité comme l'a dit QuentinC), on tombe bien sur une durée de construction de 10 minutes. Si à un cycle de récolte on tombe à seulement 3 jambons disponibles pour la tour, ben elle n'absorbera que 3 jambons à ce cycle là, ce qui repousera d'un cycle (une minute dans notre cas) la fin de la construction.
Suis-je dans le sujet ou complètement à côté ?