18-02-2010, 10:51 AM
C'est ça, oui : pas ou peu de stock. Les excédents sont rapidement perdus.
Ta solution d'utiliser un stock tampon est effectivement un moyen simple ne résoudre une partie du problème, mais le système perd alors son essence.
Le seul point sur lequel j'admet un stock, c'est pour les convois : on pourrait indiquer à un convoi (selon la capacité de transport de ce dernier) de ne partir que quand on l'a suffisamment chargé : ça reste cohérent et dans l'optique puisque ce sont les unités de transports (des camions, par exemple) qui créent une capacité de stockage mobile.
Un bon exemple de flux tendu : c'est le jeu Total Annihilation (qui permet tout de même de stocker une infime quantité de ressources, mais le contexte diffère un poil).
Sephi-Chan
Ta solution d'utiliser un stock tampon est effectivement un moyen simple ne résoudre une partie du problème, mais le système perd alors son essence.
Le seul point sur lequel j'admet un stock, c'est pour les convois : on pourrait indiquer à un convoi (selon la capacité de transport de ce dernier) de ne partir que quand on l'a suffisamment chargé : ça reste cohérent et dans l'optique puisque ce sont les unités de transports (des camions, par exemple) qui créent une capacité de stockage mobile.
Un bon exemple de flux tendu : c'est le jeu Total Annihilation (qui permet tout de même de stocker une infime quantité de ressources, mais le contexte diffère un poil).
Sephi-Chan