17-02-2010, 12:51 PM
Tu entends quoi par puissance des bâtiments ?
Si tu parles de puissance militaire, ça n'a rien à voir... logiquement ça ne doit pas influer sur les bâtiments déjà construits.
Je suis en train de coder le processus suivant pour mon jeu :
On produit 10 par minute, on consomme 4 pour nourrir et 10 pour construire. J'ai 20 de réserve.
Je reviens dans 5 minutes
- Je produis 5*10 = 50, donc j'ai une réserve de 70
- Je nourris pour 4*5 = 20 donc il me reste 50
- Je construis pour 5*10, je n'ai plus de réserves mais tout va bien.
Je reviens 5 minutes plus tard.
- Je produis 5*10 = 50 de réserve
- Je nourris pour 4*5, donc il me reste 30
- Je construis pour 5*10... ah non ça va pas je passe en-dessous de 0. Je ne peux construire que pendant 3 minutes. Je retarde la fin de la construction de 2 minutes. + éventuellement un autre malus.
Je pense que ce système de priorité (d'abord nourrir les unités, ensuite seulement regarder les constructions, puis les recherches si on a encore assez...) est nécessaire. Sinon ça devient trop compliqué. Au fait, on s'en fiche si le bâtiment a été construit pendant les 3 premières minutes, les 3 dernières, oui si on a ralenti de 60& pendant les 5 minutes. Seul le résultat final compte, à savoir qu'on a pris 2 minutes de retard.
S'il y a eu attaque où je ne sais quoi pendant ces 5 minutes, alors il faut faire le calcul en deux étapes (avant l'attaque, après l'attaque)
Si tu parles de puissance militaire, ça n'a rien à voir... logiquement ça ne doit pas influer sur les bâtiments déjà construits.
Je suis en train de coder le processus suivant pour mon jeu :
On produit 10 par minute, on consomme 4 pour nourrir et 10 pour construire. J'ai 20 de réserve.
Je reviens dans 5 minutes
- Je produis 5*10 = 50, donc j'ai une réserve de 70
- Je nourris pour 4*5 = 20 donc il me reste 50
- Je construis pour 5*10, je n'ai plus de réserves mais tout va bien.
Je reviens 5 minutes plus tard.
- Je produis 5*10 = 50 de réserve
- Je nourris pour 4*5, donc il me reste 30
- Je construis pour 5*10... ah non ça va pas je passe en-dessous de 0. Je ne peux construire que pendant 3 minutes. Je retarde la fin de la construction de 2 minutes. + éventuellement un autre malus.
Je pense que ce système de priorité (d'abord nourrir les unités, ensuite seulement regarder les constructions, puis les recherches si on a encore assez...) est nécessaire. Sinon ça devient trop compliqué. Au fait, on s'en fiche si le bâtiment a été construit pendant les 3 premières minutes, les 3 dernières, oui si on a ralenti de 60& pendant les 5 minutes. Seul le résultat final compte, à savoir qu'on a pris 2 minutes de retard.
S'il y a eu attaque où je ne sais quoi pendant ces 5 minutes, alors il faut faire le calcul en deux étapes (avant l'attaque, après l'attaque)
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