12-02-2010, 10:15 PM
J'ai lu dans les commentaires de parse_ini_file que la vitesse d'interprétation d'un fichier INI et celle d'un fichier JSON était similaire.
Je dirais donc que JSON est la meilleure alternative pour des fichiers de configuration car ce langage dispose de toutes les structures de données qu'on peut vouloir: string, integer, hash et array (et même null, true et false, mais ils ne fonctionnent pas avec json_decode qui veut des chaînes à double guillemets).
Après avoir pesé le pour et le contre de chaque technique, le JSON sort clairement vainqueur.
Sephi-Chan
Je dirais donc que JSON est la meilleure alternative pour des fichiers de configuration car ce langage dispose de toutes les structures de données qu'on peut vouloir: string, integer, hash et array (et même null, true et false, mais ils ne fonctionnent pas avec json_decode qui veut des chaînes à double guillemets).
- C'est un fichier séparé : il peut être utilisé par d'autres applications (d'autant que JSON est supporté par tous les langages) ;
- C'est extrêmement rapide puisqu'il existe une fonction d'interprétation native (json_decode) ;
- Ça renvoie un tableau multidimensionnel (donc on a des espaces de nom), que l'on peut manipuler aisément.
- Le tableau retourné est très simple à exporter grâce à json_encode, donc on peut facilement faire une interface pour modifier ce fichier de configuration ;
Après avoir pesé le pour et le contre de chaque technique, le JSON sort clairement vainqueur.
Sephi-Chan