12-02-2010, 09:09 PM
(12-02-2010, 08:45 PM)Sephi-Chan a écrit : Notez que ce ne sont pas des critiques envers les développeurs amateurs. On passe tous par là.
pas de probleme, c'est bien ce que je suis j'apprends tout seul c'est moins rapide...
donc:
- varaibles constantes dans des includes de fichier est ultra rapide, mais dangeureux,
- les données dans la base de donnée plus sûr mais lent,
- les données dans des fichiers de configuration (YAML, INI et XML, le plus souvent) entraine moins de conflit de nommage mais encore faut t il les traiter avec un parser
j'ai bon ?
les class en POO peuvent simplifier la chose, mais je n'est qu'une class pour ma carte et elle fait deja 500 lignes et en fera certainement 1000, ca peut vous paraitre ridicule 500 lignes mais pour moi c'est enorme...
tiens je derapes :hospital: (ais je le droit ?, mais c'est de saison...): combien de lignes font certaines de vos classes POO? (histoire de me faire un peu peur