Personnellemet, pour la config par défaut du site genre news_par_page, j'enregistre ça dans un ini, que je parse avec parse_ini_file. C'est rapide, et assez pratique
Et j'ai une classe qui s'occupe de me renvoyer la config par défaut, sauf si l'utilisateur l'a modifiée (genre augmentation du nombre de messages/page) alors ça renvoie la modifiée.
La config personnalisée est stockée elle en BBD (logique).
Le ini, c'est l'avantage de la BDD, ou presque (facilement modifiable sans toucher au code) sans les inconvénients des tableaux (longs à charger si trop gros, pour modifier faut aller taper du PHP...) tout en restant rapide à l'exécution.
Et pour les autres données genre celle du jeu, là je stocke en BBD (liste des unités, bâtiments...), avec cache si besoin est.
Bye
Et j'ai une classe qui s'occupe de me renvoyer la config par défaut, sauf si l'utilisateur l'a modifiée (genre augmentation du nombre de messages/page) alors ça renvoie la modifiée.
La config personnalisée est stockée elle en BBD (logique).
Le ini, c'est l'avantage de la BDD, ou presque (facilement modifiable sans toucher au code) sans les inconvénients des tableaux (longs à charger si trop gros, pour modifier faut aller taper du PHP...) tout en restant rapide à l'exécution.
Et pour les autres données genre celle du jeu, là je stocke en BBD (liste des unités, bâtiments...), avec cache si besoin est.
Bye