25-01-2013, 11:46 AM
Lis complètement les posts avant de répondre stp:
(25-01-2013, 11:27 AM)Argorate a écrit : Attention aux proba... Vous vous placer dans un contexte d'équiprobabilité entre tout les mots de passe possible, hors, quand on constate qu'un grosse partie des gens utilisent des mots de passe du style "123456" et autres du genre, on peut donc dire que la probabilité de tomber sur deux neuneu ayant le même mot de passe grotesque est loin d’être nulle.
Xenos a écrit :MAIS:
[...]- Les mots de passe ne sont pas des mots aléatoires, en considérant les 1.000 mdp les plus utilisés, on doit couvrir déjà bien 20% des mdp enregistrés (c'est une statistique PUREMENT SPECULATIVE, ne pas se baser dessus!)
Argorate a écrit :Cependant, si on ajoute l'ip, ça réduit évidemment les "chances", Cependant là encore, toutes les plages d'ip ne sont pas utilisé, puisqu'en france on a une certaines plage ip, donc certes, au final ça reste peu probable, mais pas impossible... Et du moment qu'il y a un doute, on ne peut pas en faire une règle automatisable.
Xenos a écrit :- La plage d'adresses IP d'un device français est restreinte (c'est souvent les mêmes premiers chiffres qui reviennent, par exemple, 80.* ou 82.*)