28-01-2010, 04:25 PM
en fait, ce que je souhaite, ce n'est pas de la transparence pour voir les personnage a travers, c'est juste des "tuiles" que je crée, qui sont censée représenter des batiments bien précis dans mon jeu et qui auraient des murs en peirre précieuse. Par exemple, l'entrée d'une ville constitué d'un batiment qui se nomme : la porte de rubis, qui serait faite en rubis (rouge transparent). Le but qu'elle soit transparente est de donner a ce batiment un aspect plus réel (dans l'idée ou mes contruction sont dans ces matériaux nobles), un peu comme le pont de diamant que j'ai montré dans mon premier post.
Je n'utilise pas de filtre coté navigateur (ou alors le moins possible, juste pour certains effets, comme mes menus a gauche et a droite), le png transparent j'essaye d'éviter pcq ça pese bcp plus lourd que le gif (surtout que je n'utilise pas le canal alpha, juste 100% transparent ou rien), et pour le jpg, c'est aussi bcp plus léger que le png (15k en jpg contre 180k en png). Donc, le png est p-e un format libre, et bien dans certain cas, mais je préfère m'en passer quand je peux :-p
Je n'utilise pas de filtre coté navigateur (ou alors le moins possible, juste pour certains effets, comme mes menus a gauche et a droite), le png transparent j'essaye d'éviter pcq ça pese bcp plus lourd que le gif (surtout que je n'utilise pas le canal alpha, juste 100% transparent ou rien), et pour le jpg, c'est aussi bcp plus léger que le png (15k en jpg contre 180k en png). Donc, le png est p-e un format libre, et bien dans certain cas, mais je préfère m'en passer quand je peux :-p
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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