19-01-2010, 03:13 PM
Oublis la liste des interactions entre joueur.
Dans ton exemple, le joueur est effectivement concerné par les joueurs 2,3,4,5. Le seul problème, c'est que ces joueurs (2,3,4,5) ont aussi leurs propres interactions qui sont exécutées elles aussi dans un ordre chronologique, indépendament du joueur 1 ... ^^, donc en même temps que tu traiterais ta liste, tu devrais aussi traiter la liste relative à chaque joueur concerné, et chaque joueur de chaque joueur, etc etc ... boucle sans fin, ou presque.
Oui ..
Concernant les modifs de tables, il faut gérer le transactionnel, moi je l'ai fait avec des tables InnoDB, plus d'infos ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/i...model.html
Comme ca, pas de risque qu'un autre joueur exécute les mêmes évènements en même temps.
Je l'ai appris à mes dépends .... lol .... ^^ ... mais après, ca fonctionne très très bien.
Dans ton exemple, le joueur est effectivement concerné par les joueurs 2,3,4,5. Le seul problème, c'est que ces joueurs (2,3,4,5) ont aussi leurs propres interactions qui sont exécutées elles aussi dans un ordre chronologique, indépendament du joueur 1 ... ^^, donc en même temps que tu traiterais ta liste, tu devrais aussi traiter la liste relative à chaque joueur concerné, et chaque joueur de chaque joueur, etc etc ... boucle sans fin, ou presque.
php_addict a écrit :donc pour toi le seul moyen est de resoudre les actions revolues et peut importe si cela concerne le joueur connecté ?
Oui ..
Concernant les modifs de tables, il faut gérer le transactionnel, moi je l'ai fait avec des tables InnoDB, plus d'infos ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/i...model.html
Comme ca, pas de risque qu'un autre joueur exécute les mêmes évènements en même temps.
Je l'ai appris à mes dépends .... lol .... ^^ ... mais après, ca fonctionne très très bien.