19-01-2010, 02:37 PM
salut
merci de ta reponse
oui effectivement c'est un jeu de strategie...
j'avais éventuellement penser a faire ceci:
faire la liste des interaction, exemple:
le joueur 1 est concerné dans la liste des interactions entre les joueurs 2,3,4,5
et apres je resoud ma liste...
je sais pas si c'est tres clair...
donc pour toi le seul moyen est de resoudre les actions revolues et peut importe si cela concerne le joueur connecté ?
c'est ca j'ai bien compris?
merci de ta reponse ;-)
une derniere petite question pour la route:
- imaginons que mon script ai 100 actions a resoudre
- apres chaque resolution d'action, on l'efface de la table
il se peut alors qu'entre temps un autre joueur connecté tente de faire la meme chose et de part ce fait de resoudre une action qui n'existe plus ?
je veux dire, si le script de resolution d'attaque est lancé au meme moment par 2 joueurs, comment eviter les bugs ?
merci de ta reponse
(19-01-2010, 01:52 PM)Unkof a écrit : Je suppose que t'es sur un jeu de stratégie, ou dans le style, et que ton joueur peut interagir avec n'importe quel autre, et que comme tu l'as présenté, les autres joueurs peuvent avoir aussi des interactions entre eux qui apportent donc forcément des éléments nouveaux dans ta gestion des évènements.
oui effectivement c'est un jeu de strategie...
j'avais éventuellement penser a faire ceci:
faire la liste des interaction, exemple:
le joueur 1 est concerné dans la liste des interactions entre les joueurs 2,3,4,5
et apres je resoud ma liste...
je sais pas si c'est tres clair...
donc pour toi le seul moyen est de resoudre les actions revolues et peut importe si cela concerne le joueur connecté ?
c'est ca j'ai bien compris?
merci de ta reponse ;-)
une derniere petite question pour la route:
- imaginons que mon script ai 100 actions a resoudre
- apres chaque resolution d'action, on l'efface de la table
il se peut alors qu'entre temps un autre joueur connecté tente de faire la meme chose et de part ce fait de resoudre une action qui n'existe plus ?
je veux dire, si le script de resolution d'attaque est lancé au meme moment par 2 joueurs, comment eviter les bugs ?