(14-01-2010, 01:02 PM)Ter Rowan a écrit : j'ai vu sur le forum que d'autres avaient eu le même soucis que moi et finalement avait mis en place une couche javascript interprétant le responseText, ce qui permettait de garantir l'interprétation d'un noeud (je crois que c'était rowoll qui avait posté mais pas sûr)
Je confirme, ça doit être moi.
Môssieur IE faisant sa tête de mule comme d'habitude, j'étais passé par le responseText converti via XMLDOM / Domparser pour une exploitation via JS.
Actuellement, j'ai étendue mes classes pour un double support XML/JSON dans le transfert de données. Modification mineure pour une versatilité augmentée. Ça permet au programme client de demander les informations selon le format qui lui convient le mieux. Au boulot, je bosse en coopération sur un projet qui partage des données entre plusieurs système (AS400 / Window) et vu les données qui doivent transiter, le XML s'est naturellement imposé comme plateforme d'échange.
Globalement, je garde cependant une préférence pour le XML car même si on peut le considérer comme trop bavard pour des communications web, il garde quand même quelques avantages majeurs.
Le DTD et les blocs CDATA en font partie.
- DTD pour valider le document reçu par un modèle défini.
- CDATA pour l'envoi de blocs exotiques/binaires/de grande taille.
Maintenant, niveau Web, JSON est en effet plus léger. Au final, je m'en sers pour mes communications AJAX en m'appuyant sur Mootools pour décoder les retours. La communication principale elle est toujours faite à base d'XML/XSLT.On ne se refait pas.
[Edit]
Les efforts de Grosoft, même s'ils restent relatifs semblent aller dans le bon sens. Support JSON dans un premier temps et support SVG annoncé pour IE9.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC