12-01-2010, 06:27 PM
(12-01-2010, 04:22 PM)Vorkosigan a écrit : La plupart du temps, la communaute est une consequence, pas une partie du projet car tu ne peux pas garantir qu'elle aimera ton jeu.Le jeu et la communauté sont très liè certes, mais je ne pense pas qu'il faille uniquement se baser sur la qualité du jeu. Du moins je suis persuadé qu'il faut au moins une fois penser de ce point de vue.
Comment vais je faire venir des gens?
Pourquoi les gens vont jouer?
Pourquoi ils ne joueraient pas?
Est ce que je compte uniquement sur la qualité de mon jeu, pour créer ma communauté?
Ai je prévu qu'il faudra passer du temps à animer cette communauté?
Citation :Au passage je ne dis pas que ton cours de gestion de projet est nul ou pourri, juste que dans la gestion de projet il faut savoir ce dont on a besoin. On peut tout prendre mais ca nous prendra un temps fou, et je doute que ton chef apprecie que tu passes 200 jours sur un projet avec 120 jours de doc ou de maintenance de doc.Bon comme j'ai dit ici, je présente des outils, libre à vous ensuite de les adopter. J'ai pas dit que je les appliquais tous(en même temps les plus gros projet pro que j'ai fait ont duré 2 mois). Mais bon je parle pas d'y passer 120 jours là, l'ensemble de la démarche est faisable en 2 à 4h, sans le planning (car là çà dépend un peu du besoin).
Et dans les jeux en ligne amateurs, la problematique est la meme... tu n'as pas de chef certes, mais tes ressources (personnes, temps, motivation) sont limitees. Et il vaut mieux aller a l'essentiel rapidement.
Enfin tu verras avec le temps, lorsque j'ai commence a faire de la gestion de projet, j'etais un peu extremiste... et sincerement ce que je pronais donnait plus de resultats que ce qui se passait sans moi... mais petit a petit on a rendu les choses moins lourdes et plus efficaces.
Ça va paraitre idiot mais j'aurais suivie çà pour Ragol (4000 h de code+ 1000h d'animation), ben j'aurais peut être gagné 1000 heures. Donc çà peut valoir le coup, on ne peut pas dire que ma note de clarification soit si complexe que çà à rédiger (moi çà m'as pris 1h avec les explications de la partie en plus)