10-01-2010, 07:02 PM
A titre personnel j'aurais équilibré un peu différement : augmenter les points de vie et les baisser ensuite n'a pas vraiment de sens, si l'avantage des infirmiers est de pouvoir avoir plus de vie que les autres, ce n'est pas logique de les leurs retirer. C'est comme un tank dans un mmo : il a plus de vie, mais il fait moins mal.
Pour équilibrer, une technique qui je trouve marche pas trop mal est de prendre un personnage "moyen". Mettons par exemple qu'au niveau 1, les personnages aient une vie de 300 HP (pris au hasard). Par ailleurs, ils font 50 points de dégâts par coup en moyenne. Le but va être ensuite de répercuter toutes les modifications d'un coté ou de l'autre.
Prenons ton infirmier. Il a 2% de vie en plus ; on va donc lui enlever 2% de dégâts : au lieu de taper à 50, il tapera à 49. Par ailleurs, il a la possibilité de se soigner, j'imagine : donc il va nous falloir réduire encore les dégâts. Ou réduire leur armure : ils auront plus de vie mais seront moins résistants aux coups.
Et ainsi de suite. Ca n'a pas vraiment de sens je trouve de vouloir monter une caractéristique mais en même temps la descendre : une classe a un avantage, soit ; on lui met un inconvénient comparable, on ne le modère pas pour que ce ne soit plus un avantage.
Cela dit, ce n'est que mon point de vue, bien sûr !
Pour équilibrer, une technique qui je trouve marche pas trop mal est de prendre un personnage "moyen". Mettons par exemple qu'au niveau 1, les personnages aient une vie de 300 HP (pris au hasard). Par ailleurs, ils font 50 points de dégâts par coup en moyenne. Le but va être ensuite de répercuter toutes les modifications d'un coté ou de l'autre.
Prenons ton infirmier. Il a 2% de vie en plus ; on va donc lui enlever 2% de dégâts : au lieu de taper à 50, il tapera à 49. Par ailleurs, il a la possibilité de se soigner, j'imagine : donc il va nous falloir réduire encore les dégâts. Ou réduire leur armure : ils auront plus de vie mais seront moins résistants aux coups.
Et ainsi de suite. Ca n'a pas vraiment de sens je trouve de vouloir monter une caractéristique mais en même temps la descendre : une classe a un avantage, soit ; on lui met un inconvénient comparable, on ne le modère pas pour que ce ne soit plus un avantage.
Cela dit, ce n'est que mon point de vue, bien sûr !