08-01-2010, 06:03 PM
Effectivement çà fait beaucoup de question!
Donc pour commencer tes questions porte surtout sur la programmation et donc ce message serait mieux dans la partie développement que dans conception d'un jeu (ou on ne devrait parler peu de technique).
Cependant ton problème c'est peut être que justement tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire (problème de conception donc). A partir de là c'est vrai qu'il est dur de développer quelques choses qu'on a pas défini.
Enfin bref je vais reprendre les questions une par une:
Effectivement pour augmenter un batiment de niveau il suffit par exemple de faire un lien index.php?action=augmenter&id=23 en admettant que le bâtiment a l'id 23.
A partir de la dans ton script index.php tu récupère l'action et si elle vaut augmenter tu vas faire une requête SQL augmentant le niveau du bâtiment.
Ca peut par exemple ressembler à çà:
avec %d qui se remplacerais par un nombre entier.Donc pour commencer tes questions porte surtout sur la programmation et donc ce message serait mieux dans la partie développement que dans conception d'un jeu (ou on ne devrait parler peu de technique).
Cependant ton problème c'est peut être que justement tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire (problème de conception donc). A partir de là c'est vrai qu'il est dur de développer quelques choses qu'on a pas défini.
Enfin bref je vais reprendre les questions une par une:
Citation :Tout d'abord au niveau de l'URL : lorsque l'on clic sur la construction d'un bâtiment/édifices (ou autres, tout dépend du jeu), comment marche le fonctionnement ? On met l'id du niveau de construction du bâtiment dans l'URL (par exemple, si un bâtiment d'acier est niveau 3 lorsque l'on construit pour niveau 4, on va afficher sur l'URL l'id 4 du bâtiment acier ? (Bien sur je ne précise pas que ça fonctionne avec une base de donnée)Alors il est possible effectivement d'utiliser les liens avec la méthode GET pour réceptionner l'information.
Effectivement pour augmenter un batiment de niveau il suffit par exemple de faire un lien index.php?action=augmenter&id=23 en admettant que le bâtiment a l'id 23.
A partir de la dans ton script index.php tu récupère l'action et si elle vaut augmenter tu vas faire une requête SQL augmentant le niveau du bâtiment.
Ca peut par exemple ressembler à çà:
Code PHP :
<?php
UPDATE `batiments` SET `niveau`=`niveau`+1 WHERE `id`=%d
Ainsi ton bâtiment augmente de niveau.
Citation :Ensuite le compteur de construction : comment fonctionne t-il en "gros" ? (javascript ça je me doute) mais par exemple pour savoir le temps qu'il reste pour la construction d'un bâtiment ? C'est une valeur dans la BDD pour savoir combien de temps il faut pas tel bâtiment et par niveau de construction ?Alors là il y a 2 problèmes:
- le décompte coté client avec à la fin une éventuel mise à jour des informations (là c'est effectivement du javascript)
- le décompte coté serveur (php+bdd)
Donc pour le décompte javascript j'y reviendrais après.
Pour le décompte coté serveur, il faut que tu enregistres dans ta bdd la date et la durée du décompte
Ainsi en faisant une simple requête tu peux obtenir les améliorations terminées
Code PHP :
<?php
SELECT * FROM `ameliorations` WHERE `debut`+`duree`<=UNIX_TIMESTAMP()