09-08-2012, 10:28 PM
Les cron pour les ressources c'est moche je trouve.
Je sais pas si tu as bien compris ce qu'on a voulu te dire.
Pour simplifier :
-Dans ta base de données tu stocke le nombre de ressource et la date de dernière mise à jour
-Quand t'as besoin de connaître le nombre de ressource tu calcule le temps écoulé, et tu calcule les ressources actuelles (= ressources db + production*temps écoulé).
-Quand tu dépenses des ressources tu écrit en base de donnée
Là dessus les variations de production (nouveaux bâtiments, ouvriers...) ou ajout/retrait de ressources (transport, attaques...) viennent compliquer un peu mais on peut quand même recalculer, du moins tant que le jeu reste relativement simple (après c'est à la fois casse tête et demande des requêtes trop grosses).
Les solutions décrites dans le topic que tu as cité peuvent être utiles mais ne sont pas indispensables.
Je sais pas si tu as bien compris ce qu'on a voulu te dire.
Pour simplifier :
-Dans ta base de données tu stocke le nombre de ressource et la date de dernière mise à jour
-Quand t'as besoin de connaître le nombre de ressource tu calcule le temps écoulé, et tu calcule les ressources actuelles (= ressources db + production*temps écoulé).
-Quand tu dépenses des ressources tu écrit en base de donnée
Là dessus les variations de production (nouveaux bâtiments, ouvriers...) ou ajout/retrait de ressources (transport, attaques...) viennent compliquer un peu mais on peut quand même recalculer, du moins tant que le jeu reste relativement simple (après c'est à la fois casse tête et demande des requêtes trop grosses).
Les solutions décrites dans le topic que tu as cité peuvent être utiles mais ne sont pas indispensables.