17-12-2009, 10:36 AM
D'abord un question : les évènements devant agir sur le PJ pendant que l'utilisateur est déconnecté, sont-ils l'oeuvre de PNJ ou d'autres PJ ou des 2?
Car autant tu peux mettre des évènements aléatoires sur des types d'action (ex : action=voyage => évènement=attaque de brigand) qu'il est plus difficile de gérer les actions des autres PJ.
Si le voyage de ton PJ traverse un territoire en guerre ? ou il passe au milieu d'un combat, d'une faction ennemi ?
Est-ce plus crédible de dire que les autres PJ ne l'ont pas vu passé ?
En fonction de ce que tu veux, la gestion est bien différente.
Si uniquement des PNJ peuvent intervenir alors tu gères ces évènements soient à la validation de l'action soit à la reconnexion du joueur.
Si par contre tu inclus les PJ, cela sous-entend que les PJ continuent à vivre et à évoluer même quand l'utilisateur est loin et donc tu es obligé d'inclure des comportements par défaut à tes PJ.
Car autant tu peux mettre des évènements aléatoires sur des types d'action (ex : action=voyage => évènement=attaque de brigand) qu'il est plus difficile de gérer les actions des autres PJ.
Si le voyage de ton PJ traverse un territoire en guerre ? ou il passe au milieu d'un combat, d'une faction ennemi ?
Est-ce plus crédible de dire que les autres PJ ne l'ont pas vu passé ?
En fonction de ce que tu veux, la gestion est bien différente.
Si uniquement des PNJ peuvent intervenir alors tu gères ces évènements soient à la validation de l'action soit à la reconnexion du joueur.
Si par contre tu inclus les PJ, cela sous-entend que les PJ continuent à vivre et à évoluer même quand l'utilisateur est loin et donc tu es obligé d'inclure des comportements par défaut à tes PJ.