16-12-2009, 02:51 PM
pour l'instant, moi je fais mes calculs avec 1000 joueurs (si j'atteins ce nombre, j'estime avoir réussi le lancement de mon jeu). Et je t'assure que d'ici là, il sera encore temps de revoir l'architecture de certaines de mes tables (le plus important est de bien structurer ton code, pour ne pas dépendre de la structure de tes données, ou de ton design, et d e faire en sorte d'avoir un code qui pourrait évoluer). Je rejoins Argorate pour la structure qu'il te propose, ça me parait bon. En nombre de lignes, 2.000.000 peut te paraitre énorme, mais avec la bonne structure, els bons index, et surtout les bonnes requetes, on peut éviter les lourdeurs et avoir un système très performant! (j'ai une carte de 1.000.000 enregistrements, avec une mauvaise requete, ça prend 30 sec pour afficher une portion, avec une bonne requete, ça prend 0.02 sec pour la même portion)
Pour tes batiments, dansu n vilalge, si tu ne peux avoir que (par exmeple) 3 champs, 1 eglise, 2 silos, ... (un même nombre de batiments de chaque sorte pour tous les villages), tu peux les stocker directement dans la ligne village. Si par contre, si souhaite voir la structure de ton village varier (d'après le type de terrain qui l'entoure, ou d'après ce que le joueur construit), suis la structure de Argorate!
Pour tes batiments, dansu n vilalge, si tu ne peux avoir que (par exmeple) 3 champs, 1 eglise, 2 silos, ... (un même nombre de batiments de chaque sorte pour tous les villages), tu peux les stocker directement dans la ligne village. Si par contre, si souhaite voir la structure de ton village varier (d'après le type de terrain qui l'entoure, ou d'après ce que le joueur construit), suis la structure de Argorate!
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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