16-12-2009, 11:28 AM
Tu sais, des données, si tu en as beaucoup, il faut bien les stocker quelques part...
Pour ce qui est de la modélisation de la BDD:
Table JOUEUR => liste de tes joueurs.
Table VILLAGE => liste des villages avec un id_joueur pour faire le lien avec ta Table Joueur.
Table BATIMENT => liste des bâtiments avec un id_village qui référence ta Table Village.
C'est ça la bonne décomposition puisque tu as du 1 -> * partout (UML, ça te parle?)
Sinon, si ça peut te rassurer, 2 million de tuples c'est beaucoup certes, mais c'est pas pour autant que c'est "mal".
Moi j'ai plus de 2.8 millions de tuples pour ma map (c'est que des chiffres indexés donc ça va peut être plus vite certes).
Sinon derniers petit point, je suis content de voir que tu es ambitieux, mais 30 000 joueurs, ne te fais pas trop d'illusion tu ne les aura pas tout de suite^^
D'ici là tu auras le temps de voir les problèmes de performances venir.
Tu devrais enlever un 0 dans ton calcule théorique, c'est déjà plus réaliste :p
Pour ce qui est de la modélisation de la BDD:
Table JOUEUR => liste de tes joueurs.
Table VILLAGE => liste des villages avec un id_joueur pour faire le lien avec ta Table Joueur.
Table BATIMENT => liste des bâtiments avec un id_village qui référence ta Table Village.
C'est ça la bonne décomposition puisque tu as du 1 -> * partout (UML, ça te parle?)
Sinon, si ça peut te rassurer, 2 million de tuples c'est beaucoup certes, mais c'est pas pour autant que c'est "mal".
Moi j'ai plus de 2.8 millions de tuples pour ma map (c'est que des chiffres indexés donc ça va peut être plus vite certes).
Sinon derniers petit point, je suis content de voir que tu es ambitieux, mais 30 000 joueurs, ne te fais pas trop d'illusion tu ne les aura pas tout de suite^^
D'ici là tu auras le temps de voir les problèmes de performances venir.
Tu devrais enlever un 0 dans ton calcule théorique, c'est déjà plus réaliste :p
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)