16-12-2009, 11:21 AM
Personnellement je n'ai pas d'action "temporelle" dans mon jeu. Je ne n'aime pas ce principe, trop contraignant. (la plupart des gens ont autre chose a faire que venir clicker et devoir attendre 2h pour voir le résultat et enclencher une autre action...)
Mais bon le débat n'est pas là,
donc en admettant que je gère les événements de la sorte, je pense que je marcherais à la probabilité.
Tu as une probabilité de 15% d'être attaqué par un bandit durant ton voyage par heure.
Donc la résolution de cet événement ce fait au chargement de la page: SI 1h est passé, on fait un tirage et en fonction de la proba il se réalise et on l'affiche ou non.
Si lorsque le joueur se reconnecte plusieurs heures sont passés, alors tu n'a plus 15% de malchance, mais je répète ce tirage autant de fois que d'heures passés...
Ensuite pour se qui est de la résolution automatique: j'accepte de laisser le choix au joueur de dire s'il veux "contre-attaquer automatiquement" ou non (=> fuite), mais pas plus. Si on s'embarque dans une IA trop complexe, a quoi bon venir jouer? (mais la aussi c'est une autre discutions, qu'on avait déjà eu avec certain dans un autre topic d'ailleurs).
Mais bon le débat n'est pas là,
donc en admettant que je gère les événements de la sorte, je pense que je marcherais à la probabilité.
Tu as une probabilité de 15% d'être attaqué par un bandit durant ton voyage par heure.
Donc la résolution de cet événement ce fait au chargement de la page: SI 1h est passé, on fait un tirage et en fonction de la proba il se réalise et on l'affiche ou non.
Si lorsque le joueur se reconnecte plusieurs heures sont passés, alors tu n'a plus 15% de malchance, mais je répète ce tirage autant de fois que d'heures passés...
Ensuite pour se qui est de la résolution automatique: j'accepte de laisser le choix au joueur de dire s'il veux "contre-attaquer automatiquement" ou non (=> fuite), mais pas plus. Si on s'embarque dans une IA trop complexe, a quoi bon venir jouer? (mais la aussi c'est une autre discutions, qu'on avait déjà eu avec certain dans un autre topic d'ailleurs).
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)