16-12-2009, 09:44 AM
(16-12-2009, 08:30 AM)Roworll a écrit : Quelles solutions envisageriez-vous pour régler ce problème ?
- Faut-il faire jouer ces évènements lorsque l'action de "voyage" est validée ?
- Faut-il le faire plutôt lorsque le joueur se reconnecte ?
- Faut-il permettre au joueur de paramétrer certains comportements automatiques (if brigands > 5 then fuite)
Bref, quelles sont vos idées sur la question ?
perso je m'oriente vers la solution comportementale mais je ne veux pas gérer la notion de "temps réel", c'est d'ailleurs ce qui m'intrigue "le voyage prend 2H de temps réel"
Est ce que cela veut dire que pour profiter pleinement du gameplay je dois me connecter à chaque fin d'action (pour optimiser le "temps réel")
genre :
un voyage de deux heures
puis une heure d'artisanat
puis - mince je me suis connecté trop tard - une heure de perdue
parce que dans cette situation j'aurais probablement une réponde du type => à la reconnexion du joueur, on réalise l'action de combat, puis fonction du résultat et fonciton du "temps perdu" (réel ou pas ça dépend de ce qu'est un combat) état d'avancement sur la route (ou bien arrivée du personnage a bon port)