13-12-2009, 02:11 PM
J'avoue que pour ce qui est de l'argument: un forum tout fait, il y a deux inscriptions à faire, c'est que vous n'êtes pas très malin car il suffit lors de l'inscription d'un joueur d'aller rajouter une ligne dans la table des user du phpbb et c'est réglé
Ensuite celui qui me dit qu'il arrive à faire un "phpbb équivalant" en quelques heures, moi je ne le crois pas...
Comme l'a dit Allwise, rien que la gestion des groupes des forums des droits des forums, des droits des groupe sur les forums... la liste est loin d'être exhaustive, bref il y a une panoplie de fonctionnalité dispo en 3 click...
Peut être que c'est une question de gout, mais je ne vois pas en quoi gérer des forums ça peut être drôle à programmer face a comment équilibrer mon jeu par exemple?
Sinon je suis d’accord pour dire que le forum est l’une des partie les plus importante, c’est le support de communication pour le jeu et la communauté de joueurs, mais qu’es ce que votre forum fait maison ferait de plus qu’un phpbb par exemple ?
Sérieusement, j’ai du mal à voir ce que vous voulez faire de plus… Et c’est sans doute la raison pour laquelle je me contente de cet outil, c’est parce que je n’ai pas de besoin autre.
Ensuite celui qui me dit qu'il arrive à faire un "phpbb équivalant" en quelques heures, moi je ne le crois pas...
Comme l'a dit Allwise, rien que la gestion des groupes des forums des droits des forums, des droits des groupe sur les forums... la liste est loin d'être exhaustive, bref il y a une panoplie de fonctionnalité dispo en 3 click...
(12-12-2009, 04:12 PM)Gabriel a écrit : Je trouve ça nettement plus intéressant de développer son forum soit même que de cliquer sur 3 boutons dans le panneau d'administration de phpbb pour ajouter ou supprimer un forum.La dessus, je peux juste dire que je trouve beaucoup plus « drôle » de programmer mon moteur de combat (ou mon jeu en général) et en 3 boutons pouvoir gérer mes forum, que de programmer les fameux 3 boutons du forum et ne pas faire le jeu à coté...
Peut être que c'est une question de gout, mais je ne vois pas en quoi gérer des forums ça peut être drôle à programmer face a comment équilibrer mon jeu par exemple?
Sinon je suis d’accord pour dire que le forum est l’une des partie les plus importante, c’est le support de communication pour le jeu et la communauté de joueurs, mais qu’es ce que votre forum fait maison ferait de plus qu’un phpbb par exemple ?
Sérieusement, j’ai du mal à voir ce que vous voulez faire de plus… Et c’est sans doute la raison pour laquelle je me contente de cet outil, c’est parce que je n’ai pas de besoin autre.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)