Pour moi, faut déjà essayer de trouver des grands groupes de quêtes : genre "aller chercher un truc", "tuer x machins", "voler x"...
Ca te permet de mieux classer tout ça. Ensuite, tu peux ajouter des contraintes à chaque mission genre "temps". Si tes quêtes sont classifiables ainsi, tu peux les rentrer dans ta BDD. De même pour les PNJ. Évidemment, ça impose quand même une rigueur.
Et tu procèdes de même pour les PNJ et sorts : tu trouves des points communs.
Genre pour un sort : t'as "categorie : attaque, defense, soin...", puis "force : XPV, ATT, ce que tu veux", puis "temps de rechergement...". Et là tu peux coder la plupart des sorts possibles, non?
Avec, ce système, y'a quand même de quoi faire!
Bye
Ca te permet de mieux classer tout ça. Ensuite, tu peux ajouter des contraintes à chaque mission genre "temps". Si tes quêtes sont classifiables ainsi, tu peux les rentrer dans ta BDD. De même pour les PNJ. Évidemment, ça impose quand même une rigueur.
Et tu procèdes de même pour les PNJ et sorts : tu trouves des points communs.
Genre pour un sort : t'as "categorie : attaque, defense, soin...", puis "force : XPV, ATT, ce que tu veux", puis "temps de rechergement...". Et là tu peux coder la plupart des sorts possibles, non?
Avec, ce système, y'a quand même de quoi faire!
Bye