12-12-2009, 02:54 PM
Sans conteste : un forum tout fait! J'utilise phpbb3 qui est très bien conçu et qui dans sa dernière version implémente des fonctionnalités que je souhaitais avoir (mettre des couleurs aux groupes et pouvoir voir ceux-ci dans la légende en bas du forum). Je n'ai donc même pas eu besoin d'installer de mode ou je ne sais quoi, très satisfaisant donc.
Outre ces avantages, quelques chose que tu n'as pas mentionné Gabriel :
Aucun intérêt à réinventer la roue, un forum c'est un forum, perdre du temps à le coder n'a pas grand intérêt de mon point de vu. Surtout si on a un projet conséquent à coder à coté, autant ne pas perdre de temps sur des choses qu'on peut avoir gratuitement et facilement et qui sont fonctionnel...
Bref, au vu de vos réponses, certains ne seront pas d'accord, mais je pense qui si je me rajouté une tache aussi importante qu'un forum, mon jeu avancerais encore moins qu'actuellement^^ (c'est déjà dur entre l'IUT et ma vie privé de prendre du temps pour prog, si en plus je perds du temps sur un truc pareil, ce n’est même pas la peine et j'imagine que je ne suis pas le seul a devoir jonglé entre ces différentes choses).
Outre ces avantages, quelques chose que tu n'as pas mentionné Gabriel :
Aucun intérêt à réinventer la roue, un forum c'est un forum, perdre du temps à le coder n'a pas grand intérêt de mon point de vu. Surtout si on a un projet conséquent à coder à coté, autant ne pas perdre de temps sur des choses qu'on peut avoir gratuitement et facilement et qui sont fonctionnel...
Bref, au vu de vos réponses, certains ne seront pas d'accord, mais je pense qui si je me rajouté une tache aussi importante qu'un forum, mon jeu avancerais encore moins qu'actuellement^^ (c'est déjà dur entre l'IUT et ma vie privé de prendre du temps pour prog, si en plus je perds du temps sur un truc pareil, ce n’est même pas la peine et j'imagine que je ne suis pas le seul a devoir jonglé entre ces différentes choses).
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)