12-12-2009, 08:57 AM
Je pense qu'il y à bien d'autres avantages au forum que tu développes toi même. Tu peux y intégrer les fonctionnalités qui te plaisent beaucoup plus aisément, tu te retrouves bien mieux dans le code... Si il est bien réalisé je le trouve nettement supérieur au forum pré-fait type phpbb mais aussi beaucoup plus ennuyeux à mettre en place. Après y'a un truc qui me chagrine dans ce que tu dis, si c'est pour développer le forum au détriment du jeu ça ne vaut pas le coup mais si le développement du forum fait partie de ton projet je ne vois pas pourquoi le jeu serait moins bien si tu prends le temps de coder ton forum. C'est toujours plus gratifiant de réaliser son forum mais tu peux aussi éditer une des solutions de forums pré-construits. Y intégrer des mods adaptés à ton jeu, par exemple permettre au forum de piocher dans ta table utilisateurs pour récupérer des informations sur le joueur, ou encore mettre une fonction pour afficher les objets du jeu. Au final c'est une question de choix et de nécessité, si le temps est compté et que le forum n'est pas indispensable au jeu autant prendre une des solutions proposées sur le net, si vous avez le temps et la motivation pourquoi pas se lancer dans le développement du forum, c'est un exercice intéressant et gratifiant