09-12-2009, 10:18 PM
Aille aille, je veux pas être chiant mais sa m'emmerde d'entendre parler de temps réel ici, on ne peu pas appeler sa du temps réel. Le temps réel c'est lorsque que tu as des tâches qui exiges d'être exécutées dans un certain temps réponse...après je ne rentrai pas dans les détails...
Tous sa pour dire que pour un jeu de l'ampleur d'Ogame ce n'est pas tout à fait les mêmes stratégies que pour les petits créateurs comme nous. Si tu veux éventuellement héberger ton jeu quelque part tu dois penser à ne pas surcharger ton hébergeur et limité tes requêtes SQL.
Pour moi, la meilleur façon de le faire c'est de faire de la mise à jour juste à temps. Le joueur demande une information (son nombre de ressource...) tu met l'information à jour et tu renvois au navigateur. Js peut-être utilisé en complément pour modifier dynamiquement sur la page
Pour réduire les requêtes je propose d'utiliser des select * pour les tables de petites tailles, et de carrément mettre en mémoire (SESSION ou pk pas un petit memcache) les tables statiques de taille petite à moyenne.
Tous sa pour dire que pour un jeu de l'ampleur d'Ogame ce n'est pas tout à fait les mêmes stratégies que pour les petits créateurs comme nous. Si tu veux éventuellement héberger ton jeu quelque part tu dois penser à ne pas surcharger ton hébergeur et limité tes requêtes SQL.
Pour moi, la meilleur façon de le faire c'est de faire de la mise à jour juste à temps. Le joueur demande une information (son nombre de ressource...) tu met l'information à jour et tu renvois au navigateur. Js peut-être utilisé en complément pour modifier dynamiquement sur la page
Pour réduire les requêtes je propose d'utiliser des select * pour les tables de petites tailles, et de carrément mettre en mémoire (SESSION ou pk pas un petit memcache) les tables statiques de taille petite à moyenne.