06-12-2009, 03:48 AM
dire que le BTS n'est pas fait pour continuer n'est actuellement plus vrai. J'ai moi même fait un BTS IG dev d'application. Nos professeurs nous ont toujours bien fait comprendre qu'il ne fallait pas s'arreter après ce BTS. On s'est fait démarcher par un paquet de filiaire : Ecole d'ingénieurie (temps partiel et temps plein) ou en 3 ans supplémentaires tu obtiens un master 2 ce qui est vraiment bien. Tu as aussi les licences pro, il y'en a de toutes sortes, tu choisis ta voix. Il y a aussi MIAGE, le nec plus ultra d'après eux, c'est un master 2 qui doit être reconnu comme diplôme d'ingénieur, entré sur dossier, très dur. Mais de plus en plus de BTS y ont accès, là où j'étais il y a une moyenne de 2 par an à le faire, le reste va en école d'ingénieurie ou en licence pro. Avec un Iris je te conseil vivement l'école d'ingénieurie, tu rentreras en 3e année avec une petite mise à niveau d'un mois (en général).
Moi après mon BTS je suis parti dans une université au royaume unis histoire d'assimiler l'anglais, je compte rejoindre une école d'ingénieurie ensuite.
Moi après mon BTS je suis parti dans une université au royaume unis histoire d'assimiler l'anglais, je compte rejoindre une école d'ingénieurie ensuite.