02-12-2009, 09:50 PM
Une fonction par pouvoir, ça risque de devenir assez lourd à faire évoluer.
Dans ton analyse des effets magiques, il ne faut rien oublier :
- modifications des caractéristiques (bonus / malus)
- dégâts
- effet temporaire ou permanent
- effets sur les actions possibles (ex : ne peux plus bouger, ne peux plus attaquer...)
- téléportation
- ...
Ensuite définir les grandes familles de sorts, définir les paramètres qui le composent.
Tu peux aussi prévoir un champ pour stocker un nom de fonction qui gère ce qui ne rentre pas dans le cas normal.
A+
Pascal
Dans ton analyse des effets magiques, il ne faut rien oublier :
- modifications des caractéristiques (bonus / malus)
- dégâts
- effet temporaire ou permanent
- effets sur les actions possibles (ex : ne peux plus bouger, ne peux plus attaquer...)
- téléportation
- ...
Ensuite définir les grandes familles de sorts, définir les paramètres qui le composent.
Tu peux aussi prévoir un champ pour stocker un nom de fonction qui gère ce qui ne rentre pas dans le cas normal.
A+
Pascal