Ben j'aurai tendance à ne mettre en bdd que les données qui vont servir dans les requêtes ou qui sont trop changeante.
Donc une donnée de réglage je la met en fichier, mais si c'est une donnée de réglage dont j'ai besoin pour créer une requête, là par contre je la met en bdd avec un fichier cache associé.
Pour les session çà peut être intéressant si effectivement on met en place une procédure de changement de la session du joueur sur lequel on a influé.
Mais faut que ce soit bien pensé pour éviter les problèmes de script simultanée qu'on résout avec des transactions.
Bref çà peut être bien si on créé un objet qui permette de ne plus s'en soucier ensuite. Après est ce que çà fera dans ce cas vraiment gagner du temps?
Personnellement j'ai plein d'autre trucs à voir avant çà, et je n'envisagerai pas çà, avant de constater des problèmes de lenteur au vu du boulot que çà demande.
Et en ce qui concerne les religions, un fichier cache aurait été mieux vu que çà concerne tous les joueurs. Les sessions devrait être réservé aux données d'un visiteur
Donc une donnée de réglage je la met en fichier, mais si c'est une donnée de réglage dont j'ai besoin pour créer une requête, là par contre je la met en bdd avec un fichier cache associé.
Pour les session çà peut être intéressant si effectivement on met en place une procédure de changement de la session du joueur sur lequel on a influé.
Mais faut que ce soit bien pensé pour éviter les problèmes de script simultanée qu'on résout avec des transactions.
Bref çà peut être bien si on créé un objet qui permette de ne plus s'en soucier ensuite. Après est ce que çà fera dans ce cas vraiment gagner du temps?
Personnellement j'ai plein d'autre trucs à voir avant çà, et je n'envisagerai pas çà, avant de constater des problèmes de lenteur au vu du boulot que çà demande.
Et en ce qui concerne les religions, un fichier cache aurait été mieux vu que çà concerne tous les joueurs. Les sessions devrait être réservé aux données d'un visiteur