25-11-2009, 01:10 PM
même principe que la question à keke concernant l'équipement pour tout ce qui concerne une altération par un tiers (un autre personnage) de ce qui est en session
exemples :
les points de vie --> attaque d'un autre joueur --> baisse des pv ? comment le joueur le voit si à la prochaine page affiché il voit ce qui est en session ?
l'équipement --> vol par un autre joueur
évidemment si le vol ou l'attaque est réalisé par un pnj c'est dans la relation standard joueur - serveur, donc pas de soucis session, mais si on est dans une relation joueur joueur, exemple
au temps 0
X se connecte et affiche son inventaire, l'inventaire renvoie 50 tissus
au temps 1
Y vole tout le stock de tissu de X
au temps 2
X lance l'ordre de confectionner des chemises avec ce même tissu
Est ce pertinent de ne rien faire dans la session, ce sera à la prochaine connexion du joueur qu'il saura ce qu'il lui est arrivé (mais alors quoi Y a le tissu et X a les chemises ou Y a le tissu et X n'a pas les chemises alors qu'il a vu qu'il les avait a sa précédente connexion)
Est pertinent de faire modifier la session de X par les scripts lancés par Y ?
je ne sais pas si ce que j'exprime est très clair ^^
pour moi on ne devrait mettre en session que ce qui est constant ou modifiable uniquement par les scripts du joueur
exemples :
les points de vie --> attaque d'un autre joueur --> baisse des pv ? comment le joueur le voit si à la prochaine page affiché il voit ce qui est en session ?
l'équipement --> vol par un autre joueur
évidemment si le vol ou l'attaque est réalisé par un pnj c'est dans la relation standard joueur - serveur, donc pas de soucis session, mais si on est dans une relation joueur joueur, exemple
au temps 0
X se connecte et affiche son inventaire, l'inventaire renvoie 50 tissus
au temps 1
Y vole tout le stock de tissu de X
au temps 2
X lance l'ordre de confectionner des chemises avec ce même tissu
Est ce pertinent de ne rien faire dans la session, ce sera à la prochaine connexion du joueur qu'il saura ce qu'il lui est arrivé (mais alors quoi Y a le tissu et X a les chemises ou Y a le tissu et X n'a pas les chemises alors qu'il a vu qu'il les avait a sa précédente connexion)
Est pertinent de faire modifier la session de X par les scripts lancés par Y ?
je ne sais pas si ce que j'exprime est très clair ^^
pour moi on ne devrait mettre en session que ce qui est constant ou modifiable uniquement par les scripts du joueur