21-11-2009, 01:32 PM
(21-11-2009, 01:17 PM)Crimson a écrit : Personnellement j'ai un peu du mal à comprendre. En même temps je suis pas là depuis longtemps. ^^oui c'est vrai que ce ne doit pas être forcément très clair, mais je ne sais pas trop quoi exprimer d'autres pour clarifier ^^ me faudrait peut être un peu d'aide la dessus, voire des questions auxquelles je puisse répondre
Et je dois dire que je vois mal ce que tu demandes.
(21-11-2009, 01:17 PM)Crimson a écrit : Apres j'aurais des commentaires à faire mais je ne sais pas si ce que je pourrais dire sera pertinent ou pas.bah c'est toujours plus pertinent que rien ^^
(21-11-2009, 01:17 PM)Crimson a écrit : Du style passage par référence dans les fonctions,de ce que je sais mais ça se trouve c'est une fausse croyance, il est inutile de passer par référence des objets (contrairement à des entiers, etc..) depuis php 5 (4?), il le fait de lui même
(21-11-2009, 01:17 PM)Crimson a écrit : classes actions utilisant l'héritage, pourquoi ne pas faire un classe action qui soit plus "utilitaire" et générale qu'une entité unique pour chaque action,...alors je suis encore un peu moins à l'aise pour répondre la dessus car je viens juste de mettre en pratique ce modèle (enfin j'ai essayé de faire un pattern strategy, me suis peut être planté)
globalement. Il y aurait une classe action "racine" donc les autres hériteraient, mais le fait de faire une super grosse classe qui gère tout (exemple soigner une personne, fuir, frapper avec une arme, soigner tout le monde, lancer un sort sur cible unique, lancer un sort sur cibles multiples, lancer une grenade, etc...) ferait un code assez illisible et inmaintenable pour tout prendre en compte, d'où cette notion de spécialisation de diverses
classes héritant d'une globale