17-11-2009, 10:44 PM
J'arrive toujours pas à trouver la logique dans ce système qui consiste à faire exécuter un script par un utilisateur qui met à jour les données de tous les utilisateurs, y a un truc qui doit m'échapper. Tu places un traitement plutôt critique dans la navigation d'un joueur au hasard... Mouais. Je vois toujours ici une grosse erreur de conception et le choix de la mauvaise solution.
Si les données de ton jeu ont besoin d'être sans cesse rafraichies parce que tu as besoin d'être toujours à jour, faudrait ptete te poser la question sur le type de jeu que tu développes. C'est un jeu en temps réel, donc faut utiliser les outils adéquates. La gestion des événements est une bonne solution pour ce genre de problème, seulement tu sembles pas l'utiliser comme il faut.
Tu pourrais par exemple utiliser un script qui tourne en boucle et qui met donc constamment les infos à jour. Il n'y aurait ainsi aucun risque de collision, les données seraient toujours à jour et tu contrôles la mise à jour des données, elle ne dépend plus de tes utilisateurs.
Tu pourrais aussi développer un serveur qui gèrerait intégralement ton univers et qui tournerait également 24h/24... MAis c'est encore autre chose.
Si les données de ton jeu ont besoin d'être sans cesse rafraichies parce que tu as besoin d'être toujours à jour, faudrait ptete te poser la question sur le type de jeu que tu développes. C'est un jeu en temps réel, donc faut utiliser les outils adéquates. La gestion des événements est une bonne solution pour ce genre de problème, seulement tu sembles pas l'utiliser comme il faut.
Tu pourrais par exemple utiliser un script qui tourne en boucle et qui met donc constamment les infos à jour. Il n'y aurait ainsi aucun risque de collision, les données seraient toujours à jour et tu contrôles la mise à jour des données, elle ne dépend plus de tes utilisateurs.
Tu pourrais aussi développer un serveur qui gèrerait intégralement ton univers et qui tournerait également 24h/24... MAis c'est encore autre chose.