17-11-2009, 06:37 PM
La vraie question est de savoir pourquoi diable tu dois avoir des tas de requêtes qui se lancent toutes les secondes.
C'est une erreur fréquente d'essayer de faire du pseudo "temps réel" en PHP, réfléchis à comment éviter ca et tu y gagnera en perfs, tout en évitant des bugs idiots.
Par exemple, pour ton soucis, pourquoi regarder toutes les secondes si tous les batiments sont construits ?
Vérifie lorsque le joueur actualise sa page, idéalement par session pour ne pas surcharger la bdd si ses batiments à lui sont construits.
Lorsqu'un joueur B attaque ton joueur A, tu mets à jour les batiments des deux joueurs en question.
Pour ce qui est des transaction, effectivement il faut utiliser innoDB.
C'est une erreur fréquente d'essayer de faire du pseudo "temps réel" en PHP, réfléchis à comment éviter ca et tu y gagnera en perfs, tout en évitant des bugs idiots.
Par exemple, pour ton soucis, pourquoi regarder toutes les secondes si tous les batiments sont construits ?
Vérifie lorsque le joueur actualise sa page, idéalement par session pour ne pas surcharger la bdd si ses batiments à lui sont construits.
Lorsqu'un joueur B attaque ton joueur A, tu mets à jour les batiments des deux joueurs en question.
Pour ce qui est des transaction, effectivement il faut utiliser innoDB.