15-11-2009, 06:50 PM
En théorie, un BTS débouche sur un emploi, ce n’est pas fait pour la poursuite d'étude.
Pour ma par (je viens de BTS IG) je voulais également être bac +3, alors j'ai été pris a l'iut en licence pro : informatique (mais j'ai été plus ou moins pistonné, donc je ne suis pas sur que ce soit faisable en temps normal)
Un de mes amis de BTS IG a rejoint la fac, on l’a prit en 2eme année directe (parce qu’il a gueulé un peu, car il voulait le prendre en première année) et il est dispensé de certain cour (vu qu'il a déjà vu ça en BTS).
Encore une fois, ce n’est pas sur que ça marche pour tout le monde, il a du faire le forcing pour ne pas redevenir bac +1...
Rien ne t'empêche de tenter ta chance donc...
Bon courage.
Pour ma par (je viens de BTS IG) je voulais également être bac +3, alors j'ai été pris a l'iut en licence pro : informatique (mais j'ai été plus ou moins pistonné, donc je ne suis pas sur que ce soit faisable en temps normal)
Un de mes amis de BTS IG a rejoint la fac, on l’a prit en 2eme année directe (parce qu’il a gueulé un peu, car il voulait le prendre en première année) et il est dispensé de certain cour (vu qu'il a déjà vu ça en BTS).
Encore une fois, ce n’est pas sur que ça marche pour tout le monde, il a du faire le forcing pour ne pas redevenir bac +1...
Rien ne t'empêche de tenter ta chance donc...
Bon courage.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)