30-10-2009, 10:52 AM
(30-10-2009, 01:08 AM)Elscorto a écrit : Voilà où j'en suis aujourd'hui,qu'est ce que vous en pensez?Pour définir les habitants, dois je faire des tables comme pour ressources ou est ce qu'une colonne dans la ville suffit. Après il faudra que je réfléchisse au coefficient,qu'une ferme admettons produit 50 de nourritures,un habitant en consomme 2, une ferme peut avoir jusqu'à 10 travailleurs,coûte 5 or d'entretien.
Comme dit wild-D, il faut clarifier l'étendue du jeu pour savoir ce qu'il y a à représenter en base de données.
Ensuite, comment savoir si c'est suffisant ?
J'ai un truc pour ça :
- décrire les fonctionnalités liées à la DB : augmenter les ressources, trouver les villes voisines, acheter des batiments...
- faire les requêtes à main levée (en lisant le schéma) : est-ce que les relations entre les tables sont claires pour faire les jointures ? est-ce que les colonnes des tables stockent toutes les infos nécessaires ?
Si c'est OK, ça devrait tenir la route pour les fonctionnalités définies. De nouvelles fonctionnalités risquent de faire changer le modèle par la suite, mais au moin ça sera une bonne base.
A+
Pascal