28-10-2009, 01:38 PM
(28-10-2009, 01:13 PM)webmasterdemonsite a écrit : en effet ce serait une map de 600x600 avec rivieres et terrain avec un cout pour le temps de deplacement
j'en reviens à ce que j'avancais donc avant, à savoir que ce doit être tes cases inacessibles (en théorie j'entend) qui doivent faire bugger le programme de calcul.
(28-10-2009, 01:13 PM)webmasterdemonsite a écrit : donc Le Astar en terme de ressource serveur (apache et php) c'est inconcevable? beaucoup trop gourmand? (je parle pour un dédié forcément...) ???
Ne connaissant par le A* (enfin pas plus ce que j'ai pu en lire à droite à gauche sur la toile pour le moment), je ne pourrais pas répondre à cette question.
Par contre, ce que tu peux tenter - aprés avoir attribué des valeurs de temps à tes cases eau/montagne - c'est de faire en sorte que ces cases, dites "inaccessibles" ne soient pas écartés par l' Alogorytme au moment du calcul, mais qu'ils y passent.
Cela simplement à fin de voir si c'est le fait, ou non, d'interdire à ton algo le passage par ces cases qui le fait bugger. Et si c'est bien le fait d'interdire le passage par ces cases qui fait planter, dans ce cas, il faudrat juste leur donner une valeur suffisement forte pour décourager les joueurs d'emprunter cette route par exemple ou simplement rendre le temps de parcours plus réaliste (dans le sens ou s'ils devaient contourner l'obstacle, combien de temps mettraient ils ?)
l'autre solution, "simple" car connu, serait de faire en sorte que le joueur soit obligé de poser des jalons (comme tu peux le faire sous Googlemap par exemple, quand tu veux passer par certain point non conseillé par le logiciel au premier coup).