28-10-2009, 09:12 AM
là je rejoint les autre, je vois pas pourquoi tu t'obstine à vouloir gérer ton A* sur la map globale.
ma première question (mais me semble déjà abordée sur un autre topic) pourquoi lancer l'algo sur la totalité de la map: normalement le champs de vision du joueur porte pas sur la totalité de la map non ? D'un point de vue simplement ergonomique tu as prévu qu'il fasse comment pour indiquer sa case cible quand elle est à 600 cases de sa position actuelle ?
enfin moi je ferais encore un peu plus simple que sephi (le principe est le même). Inspire toi de la réalité .
quand tu voyages toi, tu t'amuse pas à calculer le A* de ton chemin. Tu suis les routes et les panneaux de direction. Tu n'as qu'à faire pareil pour ton jeu. Tu précalcules les chemins entre "lieux connus" (genre village, ville, auberge pour voyageur, autre point de repère particulier de la carte). Quand un perso veut se déplacer hors de son champ de vision, tu décompose le voyage: il rejoint le "lieu connu" le plus proche suit les route de "voyage" balisée et rejoint son point d'arrivée. Ce n'est pas le chemin le plus court, mais "le plus réaliste" .
ma première question (mais me semble déjà abordée sur un autre topic) pourquoi lancer l'algo sur la totalité de la map: normalement le champs de vision du joueur porte pas sur la totalité de la map non ? D'un point de vue simplement ergonomique tu as prévu qu'il fasse comment pour indiquer sa case cible quand elle est à 600 cases de sa position actuelle ?
enfin moi je ferais encore un peu plus simple que sephi (le principe est le même). Inspire toi de la réalité .
quand tu voyages toi, tu t'amuse pas à calculer le A* de ton chemin. Tu suis les routes et les panneaux de direction. Tu n'as qu'à faire pareil pour ton jeu. Tu précalcules les chemins entre "lieux connus" (genre village, ville, auberge pour voyageur, autre point de repère particulier de la carte). Quand un perso veut se déplacer hors de son champ de vision, tu décompose le voyage: il rejoint le "lieu connu" le plus proche suit les route de "voyage" balisée et rejoint son point d'arrivée. Ce n'est pas le chemin le plus court, mais "le plus réaliste" .