27-10-2009, 10:53 PM
Et peut-être de vérifier si un chemin n'a pas été calculé en plusieurs fois ? Bien que mathématiquement, il n'y ait pas de relations de linéarité de minimum de coût.
La question que tu peux te poser : Combien de temps un joueur va-t-il mettre pour faire 100, 200, 300 ou 1000 cases entre un point et un autre ? Est-ce que c'est quelque chose de vraiment sensé comme temps de trajet (en ne faisant que voyager ?) ?
Est-ce que ta carte a une taille censée par rapport à ton jeu ? Un jeu assez connu n'avait qu'une carte de 200 cases (ou 250) de côté et c'était déjà suffisamment grand.
Ce que je veux dire par là, c'est que la solution n'est pas forcément là où tu veux qu'elle soit. Elle peut être trouvé ailleurs mais c'est à toi d'y réfléchir. Sinon la solution de Sephi est une solution à creuser. Mais je n'ai jamais testé et je ne connais pas les enjeux.
La question que tu peux te poser : Combien de temps un joueur va-t-il mettre pour faire 100, 200, 300 ou 1000 cases entre un point et un autre ? Est-ce que c'est quelque chose de vraiment sensé comme temps de trajet (en ne faisant que voyager ?) ?
Est-ce que ta carte a une taille censée par rapport à ton jeu ? Un jeu assez connu n'avait qu'une carte de 200 cases (ou 250) de côté et c'était déjà suffisamment grand.
Ce que je veux dire par là, c'est que la solution n'est pas forcément là où tu veux qu'elle soit. Elle peut être trouvé ailleurs mais c'est à toi d'y réfléchir. Sinon la solution de Sephi est une solution à creuser. Mais je n'ai jamais testé et je ne connais pas les enjeux.
Quand vous serez prêt à ne plus jouer la victime ou quand vous serez prêt à élever le débat, faites-moi signe. En attendant, je retourne dans ma grotte et je vous laisse à vos occupations.