27-10-2009, 10:02 PM
Pourquoi ne pas stocker les chemins trouvés ? Ainsi, tu ne les calcule jamais plus d'une fois.
Si un joueur souhaite aller du point A au point B, tu cherche s'il existe un chemin précalculé pour cette paire {source, destination}. Si ça n'existe pas, tu calcules puis tu stockes (sous forme d'une liste de cases).
C'est juste une idée, jetée comme ça. On doit pouvoir améliorer ce concept.
Après, en solution purement technique, tu peux stocker ta carte en RAM (grâce à un serveur Memcached) pour rendre les temps d'accès très courts. Mais ça implique d'être sur un serveur dédié.
Sephi-Chan
Si un joueur souhaite aller du point A au point B, tu cherche s'il existe un chemin précalculé pour cette paire {source, destination}. Si ça n'existe pas, tu calcules puis tu stockes (sous forme d'une liste de cases).
C'est juste une idée, jetée comme ça. On doit pouvoir améliorer ce concept.
Après, en solution purement technique, tu peux stocker ta carte en RAM (grâce à un serveur Memcached) pour rendre les temps d'accès très courts. Mais ça implique d'être sur un serveur dédié.
Sephi-Chan