22-10-2009, 11:43 AM
Disons que depuis le temps ou je l'ai mis en ligne puis passé la main, BA à un peu évolué.
Maintenant, c'est 45 races (x2 pour les skin féminins), une centaine d'armes et armures au look différent.
Sachant que pour chaque couple race/sexe/catégorie d'armure, il y a une skin particulière représentée de base de 4 manières (1 main/2 mains, /90°/45°), ça fait déjà quelques centaines de représentations de base. En ne comptant que les armures 'basiques' et leurs 4 représentations, c'est déjà 45*2*4 soit 360 pixelart uniques... Heureusement encore que les rotations ne sont pas redessinées à chaque fois...
La dessus, tu rajoutes toutes les cases pour dessiner les arènes, l'utilitaire de création téléchargeable permettant de réaliser ses propres cartes et la tripotée de smileys maisons créés par *ARTHUR* à l'époque, ça nous fait tout de même une pléthore de tuiles uniques.
Donc, BA étant à forte tendance communautaire (du moins au départ) , il y a plus d'un graphiste qui a contribué, chacun allant de sa petite amélioration. Dans cette configuration, l'utilisation de petites ressources en lieu et place du CSS Sprite fut bien plus souple, viable et facile à maintenir.
La situation actuelle est sans doute un héritage du passé mais malgré un grand nombre de ressources et de requêtes utilisées pour l'affichage des arènes, le serveur semble survivre très bien.
Maintenant, c'est 45 races (x2 pour les skin féminins), une centaine d'armes et armures au look différent.
Sachant que pour chaque couple race/sexe/catégorie d'armure, il y a une skin particulière représentée de base de 4 manières (1 main/2 mains, /90°/45°), ça fait déjà quelques centaines de représentations de base. En ne comptant que les armures 'basiques' et leurs 4 représentations, c'est déjà 45*2*4 soit 360 pixelart uniques... Heureusement encore que les rotations ne sont pas redessinées à chaque fois...
La dessus, tu rajoutes toutes les cases pour dessiner les arènes, l'utilitaire de création téléchargeable permettant de réaliser ses propres cartes et la tripotée de smileys maisons créés par *ARTHUR* à l'époque, ça nous fait tout de même une pléthore de tuiles uniques.
Donc, BA étant à forte tendance communautaire (du moins au départ) , il y a plus d'un graphiste qui a contribué, chacun allant de sa petite amélioration. Dans cette configuration, l'utilisation de petites ressources en lieu et place du CSS Sprite fut bien plus souple, viable et facile à maintenir.
La situation actuelle est sans doute un héritage du passé mais malgré un grand nombre de ressources et de requêtes utilisées pour l'affichage des arènes, le serveur semble survivre très bien.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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